Perlié Entreprise
Construction - Rénovation - Maçonnerie - Façade à Rocbaron

Façade et isolation thermique à Rocbaron

Façade

Auparavant les mortiers d'Enduit de Façade étaient uniquement définis par leurs recettes (dosage des liants et sables) préparés sur chantier ou dosé et pré-mélangés en usine.

Aujourd'hui ils sont normalisés (NF EN 998-1) et définis par leurs types selon leurs emplois et les caractéristiques de l'Enduit durci.

Il est donc primordial de choisir le bon Enduit de Façade à appliquer selon les critères d'aspects à réaliser, la nature du support, la situation de la paroi et la caractéristique complémentaire de rétention d'eau de l'Enduit choisi.

Réussir un Enduit monocouche ou un Enduit traditionnel à la chaux demande des connaissances techniques.

Une Façade réussie, c'est d'abord une bonne maçonnerie, sa planéité déterminera l'épaisseur d'Enduit fini à réaliser et donc la consommation. C'est l'épaisseur qui assure l'imperméabilisation des murs. Une bonne préparation du support, des renforts d'armature en fibre de verre incorporés dans la première passe d'enduit à l'emplacement prévu par le DTU 26.1 en particulier limitera le risque de fissuration.

Toutes les Façades qui ont un rôle technique ont une Garantie Décennale et RP du fabriquant.

Isolation thermique par l'extérieur

Choisir l'Isolation Thermique par l'Extérieur, c'est choisir L'Isolation intelligente !!

Réduction des ponts thermiques :

Le coût de plus en plus élevé des énergies et la réglementation thermique de plus en plus sévère, impose la chasse à la moindre déperdition thermique, et en particulier aux ponts thermiques. Un mètre linéaire de pont thermique non traité représente une consommation annuelle d'environ 70 Kwh soit 10 litres de fuel ou encore 5 kg de gaz carbonique.

Confort Eté/Hiver :

Une maçonnerie lourde ou des murs en béton banché ont une inertie thermique naturelle, ils sont capables de stocker et de restituer de la chaleur.

En effet en plaçant l'isolant à l'extérieur, on laisse la possibilité aux murs d'échanger des calories avec la pièce intérieure, ce qui ne peut pas être le cas avec une Isolation par l'Intérieur car l'isolant fait écran.

Moins de Fissuration :

L'ITE permet de garder des températures homogènes dans le bâti. Il y a donc très peu de mouvements de dilatation et donc moins de risque de fissuration.

Pas de Condensation :

A l'intérieur des bâtiments, il existe un flux naturel de vapeur à travers les murs, dirigé vers l'extérieur même en présence de VMC. Cette vapeur va condenser lorsqu'elle rencontrera une zone froide : c'est le phénomène du point de rosée. Avec l'Isolation Thermique par l'Extérieur les murs restent chauds. Il n'y a pas de risque de condensation dans le mur, ni même à l'interface mur-isolant. On évite ainsi la corrosion des aciers du béton ce qui rend la construction plus durable. Pas de condensation superficielle aux endroits des ponts thermiques qui génère moisissures et champignons à l' extérieur du logement.

L'Isolation Thermique par l'Extérieur apporte un grand confort de vie aux occupants de l'habitation ainsi isolée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.